Le poste de travail ampagrave lampacircge de la mobilitampeacute

Le poste de travail à l'âge de la mobilité

Les terminaux de nouvelle génération modifient le poste de travail et ouvrent une période transitoire pour les entreprises et les administrations. En effet, dans les secteurs privé et public plus de 80% des décideurs IT envisagent de faire évoluer d'ici 2015 l’environnement des postes de travail de leurs collaborateurs (dirigeants et membres du comité exécutif, top managers, cadres, collaborateurs, …). C’est le premier constat évoqué par les décideurs questionnés par MarkesInternational dans sa dernière étude.
 
Le développement d'utilisations, dites « everywhere » (itinérance, mobilité, nomadisme...), l’amélioration de la productivité et de l'efficacité personnelles, les demandes de plus en plus urgentes en provenance des dirigeants et des collaborateurs eux-mêmes sont autant de raisons qui encouragent les projets d'évolution de l'environnement des postes de travail.
 
Des projets orientés sur l’utilisation des terminaux de nouvelle génération d’ici 2015 : 
Sur l’ensemble des équipements qui composent le poste de travail des collaborateurs, les ordinateurs fixes représentent 47% du parc installé des entreprises et administrations questionnées en 2013 (étudeMarkes). D’ici 2015, ils n’en représenteront plus que 36%. En effet, les projets à venir s’orientent sur les terminaux dits de nouvelle génération (smartphones, tablettes, PC tactiles...) qui devraient peser pour 31% du parc à cette échéance, quasiment au même niveau que les PC fixes. Les PC portables devraient quant à eux, représenter aux alentours de 29% du parc installé.
 
Les décideurs IT questionnés vont dans le sens de cette tendance puisque 30% d’entre eux ont déjà équipé leurs collaborateurs en terminaux de nouvelle génération et 50% prévoient de le faire d’ici 2015. 
 
Quelle que soit les outils utilisés, plus de 80% des décideurs IT confirment que leurs collaborateurs sont, et seront de plus en plus, multi-équipés pour pouvoir consulter leur environnement de travail professionnel depuis n’importe où.
 
ABC Informatik, dans le cadre de projets d'Infogérance peut vous aider à étudier et mettre en place ce type de solutions.

Ecrit par Benoit Frely - Le 28/11/2013 à 10:40