La Solution IDSbox est parfaitement adaptée aux volumétries de 300 Go à 10 To.

SAUVEGARDE ET RÉPLICATION

La Solution IDSbox est parfaitement adaptée aux volumétries de 300 Go à 10 To.

Le concept s'articule autour de deux processus bien distincts et interdépendants:

  • Organisation tout d'abord d’une sauvegarde locale de vos données sur une box primaire
  • Puis, mise en place automatique d’une réplication de cette sauvegarde sur une deuxième box installée sur un site secondaire.

Ce système est 100% automatique, 100% autonome, 100% sécurisé et compatible Mac et Windows.

Les systèmes s'installent idéalement par paire, la réplication a pour mission de réaliser automatiquement et de façon sécurisée une identité de contenu entre les deux box, locale et distante.

La sauvegarde d'un poste ou d'un serveur se fait sur un compte protégé et permet à l’utilisateur de gérer très facilement ses sauvegardes en sélectionnant les fichiers à sauvegarder et en définissant la planification.

Suivant le type de logiciel de backup ou d’image copie installé : IDSbackup, IDSImage Server Edition ou IDSImage Desktop Edition, vous pouvez programmer plusieurs jeux de sauvegardes annuelles, mensuelles, hebdomadaires, quotidiennes, jusqu’à une sauvegarde en continu.

Le système est optimisé pour procéder aux réplications distantes dans un minimum de temps. La connexion est sécurisée grâce au protocole 'https', qui ouvre un tunnel SSH, crypté. Un certificat de sécurité appartient à chacune des IDSbox et l'initialisation de la connexion entre deux IDSbox est protégée par un mot de passe utilisateur.